Acupuncture Faciale Esthétique (AFE)Hyères

INTRODUCTION A L’ACUPUNCTURE FACIALE ESTHETIQUE

L’action sur la micro-circulation vasculaire et la mobilisation des énergies superficielles vont entraîner un effet immédiat avec amélioration notable du teint, de la texture de la peau et de la tonicité du visage.

L’activation des muscles peauciers en agissant encore plus précisément sur la tonicité musculaire va avoir pour mission d’obtenir une diminution et même une disparition de la ride elle-même. Ces différents mécanismes vont nous permettre d’obtenir une amélioration générale de l’état de la peau, du tonus musculaire du visage et une diminution réelle des marques de son vieillissement, ceci de manière très naturelle et se renforçant à chaque séance. L’efficacité indiscutable de ces techniques a permis de parler d’un « lifting » par acupuncture.

Pratiqué par un thérapeute qualifié, ce « lifting » naturel s’est octroyé une place de choix comme alternative efficace et inoffensive parmi les traitements sophistiqués de la médecine esthétique moderne.

Son mode d’action explique que le traitement peut être entrepris à tout âge avec une efficacité adaptée à chaque période de la vie. A noter que ce lifting sera d’autant plus performant dans son rôle de protection du visage qu’il aura été commencé tôt.

Thérapeutique millénaire, l’acupuncture traditionnelle a montré son efficacité dans le traitement de nombreuses pathologies internes par son action d’harmonisation sur l’équilibre intérieur. Parmi les nombreux méridiens ou canaux de circulation de l’énergie utilisés en acupuncture, les Vaisseaux Merveilleux aussi appelés méridiens curieux, ou extraordinaires sont des axes énergétiques essentiels. Ils doivent leur nom à leur mission qui est de véhiculer l’énergie la plus subtile, la plus intériorisée de notre organisme. Une mobilisation appropriée de l’énergie merveilleuse de ces méridiens à l’aide de points soigneusement choisis par un thérapeute expérimenté est un des secrets de l’équilibre intérieur. C’est cet équilibre intérieur qui en agissant entre autre sur les tensions du visage et les plis d’expressions ,qui va permettre d’obtenir l’action durable, naturelle et en profondeur tant recherchée.

Des années de recherche ont permis de mettre au point cette méthode de mobilisation de l’énergie en profondeur pouvant en association avec les mécanismes superficiels connus, renforcer de manière durable la santé et la beauté de votre visage tout en améliorant le bien être et l’apaisement intérieur.

Puisez dans votre équilibre intérieur la nourriture de votre beauté.

COMMENT FONCTIONNE LE LIFTING PAR ACUPUNCTURE

Technique ancestrale chinoise, l’acupuncture ou « art des aiguilles en métal » est aujourd’hui utilisée pour ses bienfaits de Pékin à New York en passant par Paris. Elle a pour objectif de rétablir une circulation normale de l’énergie vitale du corps, le Qi, par la stimulation de points spécifiques sur les méridiens du corps et du visage.

Le lifting du visage par acupuncture consiste à placer sur l’ensemble du visage des aiguilles en or pour stimuler la contraction des muscles peauciers. Cette méthode naturelle provoque un effet liftant sans chirurgie et ralentit le vieillissement facial.

L’acupuncture faciale esthétique (AFE) s’adresse à toutes les femmes et à tous les hommes qui souhaitent entretenir leur beauté naturellement.

Choisir l’acupuncture du visage pour effacer les signes du temps comporte de nombreux avantages :

  • Aucun produit injecté tel que le botox ou l’acide hyaluronique 
  • Pas d’acte chirurgical
  • Pas d’anesthésie
  • Aucune contre-indication
  • Aucun effet secondaire
  • Aucun risque allergique
  • Aucune trace sur le visage
  • Sans douleur

Des picotements légers et passagers peuvent être ressentis sur certaines parties plus sensibles du visage. De plus, la reprise immédiate des activités est possible à l’issue de la séance.

La technique de lifting par acupuncture est la méthode naturelle, douce et non invasive qui offre indubitablement l’opportunité de lutter contre le relâchement cutané, de retarder les effets du vieillissement et de donner un coup d’éclat au visage.

QUAND COMMENCER L’ACUPUNCTURE FACIALE ESTHETIQUE ?

L’acupuncture faciale esthétique est d’autant plus efficace si les séances débutent dès l’apparition des premiers signes de relâchement musculaire. Dès 25 ans, l’ acupuncture faciale esthétique a une action préventive et améliore le grain de peau.

À 30 ans apparaissent les premiers signes de relâchement cutané. C’est l’âge idéal pour commencer les séances d’acupuncture afin de limiter l’apparition des rides et ridules et de retarder le relâchement cutané. Après 50 ans, l’objectif est davantage curatif, de manière à ralentir le vieillissement et à maintenir une bonne tonicité du visage.

QUELS RÉSULTATS ATTENDRE DE L’ACUPUNCTURE FACIALE ?

Les résultats sont observables dès la première séance et s’amplifient au fil des jours. Le premier effet constaté est un effet « bonne mine » : le visage est instantanément plus lumineux.

Ensuite, les résultats sont de plus en plus visibles et durables grâce à l’action conjuguée des phénomènes suivants :

  • L’activation de la production de fibres de collagène et d’élastine ;
  • L’amélioration de la circulation sanguine ;
  • La stimulation de l’activité musculaire.

Ainsi, les bénéfices de cette méthode anti-âge par acupuncture sont multiples :

  • Le teint est éclatant ;
  • Le visage est ferme et tonique ;
  • La peau est souple et élastique ;
  • Les rides et ridules sont atténuées.

L’acupuncture faciale est une technique de choix pour préserver l’aspect jeune du visage.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’ ACULIFTING ?

La séance se déroule en 2 temps.

PREMIER TEMPS : LE BILAN ÉNERGÉTIQUE

Au cours d’un entretien individuel et personnalisé, l’acupuncteur réalise un examen de la peau, de sa nature et de son état, puis s’intéresse aux antécédents personnels et familiaux, aux habitudes de vie et au contexte émotionnel et physique de sa cliente.

Il s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise pour établir l’anamnèse la mieux adaptée à vos besoins et à la saisonnalité.

DEUXIÈME TEMPS : LE LIFTING PAR ACUPUNCTURE

Le secret de l’efficacité du lifting par la Méthode « TROKINER » repose sur différents critères incontournables :

  • La plus grande exigence de qualité et de sécurité ;
  • L’utilisation d’aiguilles en or ;
  • La rapidité et la précision d’implantation des aiguilles sur le visage, garantissant une stimulation maximale et simultanée des muscles peauciers du visage.

Les aiguilles restent en place 30 minutes. La séance totale dure environ une heure. D’après les témoignages des clientes d’Alexandre Calmet : 

les séances « d’Acupuncture Faciale Esthétique » ont également un impact indéniable sur leur moral et leur vitalité.

Nous utiliserons également des plantes inspirées de la pharmacopée chinoise pour optimiser l’impact sur la peau comme l’angélique chinoise, le Ginseng ou la fleur de lotus. 

COMBIEN DE SÉANCES POUR UN RÉSULTAT OPTIMAL ?

Une thérapie complète par acupuncture exige de suivre et de respecter un nombre et une fréquence précise en fonction de l’âge, de l’état de la peau et de la saison.

Nous préconisons le rythme suivant :

  • Entre 26 et 32 ans : 1 séance tous les 8 mois ;
  • Entre 32 et 42 ans : 5 séances par 15 jours puis un entretien mensuel ;
  • Après 52 ans : 10 séances par 15 jours puis un entretien mensuel.

L’optimisation des résultats peut être renforcée par des soins complémentaires sur des zones plus spécifiques telles que, le cou , le décolleté…

l’acupuncture faciale esthétique se déroule sur 3 séances espacées de 5 à 7 jours entre les séances maximum .